Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lokiju
blog de lokiju
2 novembre 2006

30 idées pour mincir sans y penser

1 FAITES LA RAZZIA SUR LES USTENSILES ANTI-GRAS
Des papillotes en silicone pour le poisson, la viande et les légumes à l’étouffée. En forme de soucoupe volante, munies d’un couvercle hermétique, on les dépose sur la grille du four ou dans le micro-ondes.
Un spray high-tech en Inox pour vaporiser un nuage d’huile d’olive sur une salade ou un poisson.
Un rice-cooker double usage. Avec une cuve pour le riz complet et un panier cuit-vapeur pour les légumes. (Le tout chez Kitchen Bazaar.)

2 ACHETEZ UN STEPPER
Economique et peu encombrant. Pédalez en vous brossant les dents.

3 VIVE LES ASSIETTES À DESSERT !
Plus l’assiette est grande et plus on augmente les portions. Rangez vos assiettes américaines et servez-vous dans de jolies assiettes à dessert.

4 NE VOUS LEVEZ PAS DIMANCHE
Préparez une énorme bouillon de légumes avec peu de carottes et beaucoup de poireaux, achetez des pamplemousses. Alternez toute la journée bouillon et jus de pamplemousse et, lundi, vous aurez déjà perdu un kilo.

5 SUPPRIMEZ UNE SEULE CHOSE PENDANT UN MOIS
Si c’est le vin rouge, un mois à l’eau vous donnera un teint de rose. Si c’est le fromage, passez au yaourt 0 % et c’est la perte de poids assurée. Si ce sont les viennoiseries... mieux vaut y renoncer pour un bon moment.

6 GARDEZ LE CHOCOLAT
Riche en cacao, un carré de chocolat noir (10 kcal) n’empêche pas de mincir. Laissez-le fondre dans la bouche.

7 PRÉPAREZ DES PAPARDELLES... DE LÉGUMES
Avec un économe, coupez en lanières courgettes, carottes, concombres, navets longs. A déguster crus ou al dente à la vapeur. N’abusez pas des carottes cuites, très sucrées !

8 PASSEZ COMMANDE SUR INTERNET
Pour gagner du temps, et surtout éviter les tentations dans les rayons (Auchan, Telemarket...).

9 REMPLACEZ LE SUCRE...
… dans les salades de fruits par une touche de menthe ciselée, une pointe de cannelle, un peu de gingembre râpé ou un filet de jus d’orange. 

10 REMPLISSEZ LE FRIGO…
... de mini-légumes pour l’apéritif, d’herbes fraîches ou congelées (aneth, coriandre, basilic…) pour parfumer vos plats, de citrons verts ou jaunes pour la salade, de poisson, de blancs de poulet, d’escalopes de dinde, d’oeufs et de produits laitiers à 0 % (ou maximum 20 %).
Dans le placard : thon au naturel, coeurs d’artichaut, tomates pelées, pâtes et riz complets, épices (tandoori, curry, paprika, cumin…) et galettes de riz, bref, de quoi improviser une pasta sans gras ou un poulet tandoori.

11 AUGMENTEZ VOTRE RATION…
... de protéines (jamais moins de 300 g par jour) : elles calent l’estomac et nourrissent le muscle. Privilégiez poisson, volaille, viandes peu grasses, oeufs, yaourts et fromage blanc à 0 %. Et rappelez-vous que c’est avec une salade verte à midi que l’on grossit : c’est le meilleur moyen d’avoir faim deux heures après et de dévorer.

12 FORCEZ SUR LES LÉGUMES « BRÛLE-GRAISSES »
Aucun aliment ne déloge les graisses stockées dans les adipocytes. Mais certains peuvent leur éviter de camper dans nos capitons :
  L’aubergine. Peu calorique, elle contient du potassium (diurétique) et des fibres douces. A cuire au four ou à l’étouffée avec oignons, tomates, thym et une larme d’huile d’olive.
  Le poivron. Il est riche en vitamine C (2,5 fois plus que l’orange). Le cuire entier au four, enlever la peau, ajouter d’olive. Laisser mariner une nuit.
  Le céleri. Il est riche en fibres et en vitamine C, contient un peu de vitamine B6, donc favorise la production de noradrénaline, un neurotransmetteur antistockage. Rave, on le cuit à l’étouffée avec des oignons et un peu de bouillon dégraissé. En branches, on le trempe
dans du fromage blanc maigre assaisonné de fines herbes.

13 SAUPOUDREZ VOS SALADES
Le son d’avoine (une cuillerée à soupe par repas, pas plus) procure une sensation rapide de satiété et capte une partie des graisses. A consommer en paillettes sur les yaourts, les crudités, dans les gratins de légumes...

14 COMMENCEZ PAR UNE SOUPE
C’est prouvé : tous ceux qui commencent un repas par un bol de soupe absorbent 20 % de calories en moins, car le liquide est coupe-faim. En plus, elle facilite l’élimination si on laisse les légumes en morceaux. Le bon menu : poireaux, céleri, navets, courgettes, oignons, thym, laurier + du poisson ou un blanc de poulet.

15 JOUEZ LA POMME-POMME GIRL
Parce qu’elle est riche en pectine antigraisses, la pomme est notre fruit préféré. Cette année, les producteurs relancent des espèces disparues. Goûtées dans la collection 2006-2007 :
l’ariane rouge et jaune, la caméo toute rouge, la honey crunch au goût de miel, l’antarès à la peau mate produite dans le Val de Loire...

16 INVENTEZ UNE GLACE
Glissez au congélateur un yaourt light pendant 2 à 3 h, sortez-le 10 mn avant de le déguster avec des fruits.

17 ÉTONNEZ-VOUS
L’idée : réveiller l’active qui sommeille en vous en titillant sa curiosité, voire son snobisme.
  Passez une soirée dance-floor au Paris Paris (Colette Dance Class, le premier lundi de chaque mois).
  Faites un test forme au Lafayette Sport Haussmann (jusqu’au 21 octobre).
  Essayez de nouveaux cours (de nombreuses salles, notamment de danse, offrent la possibilité de payer à la séance) pour trouver celui qui vous convient. Du choix de la discipline va dépendre votre assiduité.
  Essayez la fast gym. Les circuits de 30 mn, proposés par les clubs franchisés réservés aux femmes (Lady Fitness, Curves, O’Sport), ont le vent en poupe. Le principe : on travaille de
30 secondes à 1 mn sur chacune de 9 à 12 machines à résistance hydraulique installées en cercle. Quand le gong retentit, on passe au poste suivant. En une demi-heure, deux ou trois fois par semaine, on tonifie les principaux groupes musculaires.
Autres machines : les plates-formes vibrantes, de type Power Plate (la plus célèbre) et Fit Vibe, où l’on travaille chaque groupe musculaire par séquence de 40 à 60 secondes, chaque
séance n’excédant pas 30 mn. Efficace si on se place correctement. Donc si on est bien coachée.

18 ADOPTEZ UN CHIEN
Bien sûr, c’est un engagement de longue durée. Mais vous serez obligée de le promener plusieurs fois par jour.

19 PRATIQUEZ LA GYM INTÉGRATIVE
C’est le nouveau credo de Sharon Stone, qui n’hésite pas à garer sa voiture à quelques enjambées de ses rendez-vous pour augmenter sa dépense physique quotidienne. On peut aussi se dresser sur la pointe des pieds en se brossant les dents, contracter les abdominaux
au volant, serrer les fesses et le ventre dès qu’on y pense. C’est bon pour le tonus musculaire et c’est une nouvelle façon de brûler des calories sans passer par la case salle de gym.

20 METTEZ UNE BONNE COUCHE DE ROUGE À LÈVRES
Pour résister à toute ruée sur les amuse-gueule, faites-vous des lèvres de diva. Autre parade : le brossage de dents ou le chewing-gum à la menthe, qui dissuade de se jeter illico presto sur la rondelle de saucisson ou la bûche de chèvre.

21 DEVENEZ UNE FASHION SPORTIVE
L’idée : investir dans de beaux vêtements de sport… qu’il serait dommage de ne pas utiliser ! Les marques de sport rivalisent de style. Association avec des créateurs (Adidas avec Stella McCartney, Puma avec Christy Turlington), tests produits (comme ceux organisés dans le tout nouveau magasin de sport dédié aux femmes, Attractive). Sans compter l’incursion remarquée de certains créateurs (ligne Karma de Nathalie Rykiel). Bref, les occasions ne manquent pas de s’équiper trendy. A condition, ensuite, de rentabiliser l’achat... en s’inscrivant rapido au yoga ou à la danse.

22 EXIGEZ LES DEMI-PORTIONS
Vous n’arrivez pas à terminer votre assiette au restaurant ? Demandez systématiquement s’il est possible d’avoir une demi-portion du plat.

23 FRACTIONNEZ VOS REPAS
Vous éviterez la sensation de faim. Prévoyez un en-cas à 11 h, un goûter à 16 h et une collation à 23 h, en diminuant d’autant le volume de vos repas.

24 VISEZ LE LONG TERME
Vous ne perdrez pas 5 kilos en une semaine. Alors, évitez de vous affamer, pensez plutôt diététique et hygiène de vie. Vous vous sentez mieux ? Ça marche déjà.

25 ÉPICEZ VOS MENUS
Le piment fort aurait le pouvoir de limiter l’appétit et de procurer une sensation de satiété plus vite. A utiliser dans des curries... avec modération !

26 ENVOYEZ LA SAUCE
Remplacez la moitié de l’huile par du bouillon de volaille dégraissé pour obtenir un assaisonnement qui contient deux fois moins de matières grasses.

27 RÉSISTEZ À L’APÉRO
Avant un dîner à l’extérieur, avalez un oeuf dur, une tomate, une carotte crue, une tranche de jambon maigre ou deux yaourts nature à 0 %. Histoire de ne pas craquer sur les feuilletés.

28 PRÉFÉREZ LES FROMAGES FRAIS
Plus riches en eau, plus pauvres en calories que les autres fromages. Notre choix : le Saint-Moret, le chèvre frais (Petit Billy).

29 FAITES MAIN BASSE SUR LES DOSEURS
Testez les doseurs à pâtes et riz * pour n’en consommer que la bonne quantité (70 à 90 g par personne pour les pâtes sèches, 110 à 140 g pour les pâtes fraîches, 50 à 70 g pour le riz).

30 PENSEZ AU COCKTAIL BONNE MINE
Un ananas et 15 feuilles de menthe poivrée, ou 6 ou 7 poires, 1/4 de botte de ciboulette et 2 pamplemousses : mixez au blender et servez sur de la glace pilée.

...trouvé sur "elle.fr"

Publicité
Commentaires
Publicité